14-18 Mission Centenaire

Chers Parents

Dans le cadre du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, tous les élèves de troisième ont pu visiter l’exposition : 1914-1918 gracieusement prêtée par l’ARAC, l’Association Républicaine des Anciens Combattants. L’exposition se trouvera ensuite au centre culturel de Saint-Raphaël dès le 3 novembre, vous pourrez, vous aussi en profiter. Je vous invite à consulter le programme de la ville de Saint-Raphaël avec ses expositions et rencontres autour de ce thème.

La visite de cette exposition s’inscrit dans un projet interdisciplinaire (EPI) intitulé : Guerre et paix, reconstructions et itinéraires de gueules cassées.

Tous les élèves auront la chance d’assister à une pièce de théâtre début décembre : Les vibrants de Aïda Asgharzadeh qui raconte l’incroyable destin d’une gueule cassée des tranchées de Verdun, « un sublime hymne à la vie et au théâtre ».

Gérard Vallée, fils de poilu, interviendra aussi auprès de nos élèves.

En fonction des classes et des matières, les élèves auront la chance de réaliser des productions artistiques, littéraires et linguistiques que nous manquerons pas de vous faire découvrir.

Nous sommes heureux de savoir que notre projet a été labellisé par la Mission du Centenaire grâce à une belle énergie collective. Si vous voulez en savoir plus sur la Mission, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://centenaire.org/fr.

Florence Geofroy, professeure d’Histoire-géographie

Par |2018-10-01T10:42:39+00:00lundi 1 octobre 2018|Actualité, Histoire-Géographie|Commentaires fermés sur 14-18 Mission Centenaire