Madame, Monsieur,
A ce jour, le Gouvernement n’a pas encore pris de décision quant à la reprise des cours en présentiel des élèves de 4ème et 3ème.Les élèves sont donc tenus de suivre les cours à distance jusqu’à nouvel ordre.
En attendant et afin de préparer le retour éventuel des élèves, j’ai souhaité vous interroger au sujet de votre intention d’inscrire votre enfant ou pas aux cours au collège quand cela sera possible.
Dans tous les cas, le strict respect du protocole sanitaire s’imposera à tous les membres de la communauté éducative (port du masque obligatoire, pas plus de 12 élèves par salle, respect de la distanciation physique et des gestes barrière, rentrée échelonnée, récréation aménagée en un temps de pause sous la surveillance des assistants d’éducation, lavage des mains très régulier notamment…). Le collège post confinement ne ressemblera pas du tout à celui d’avant!
D’autre part, l’inscription sera réservée en priorité aux enfants des professionnels prioritaires ainsi qu’à ceux qui sont les plus éloignés du numérique.Comme l’a rappelé Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, ces retours en classe, s’ils sont possibles, se feront sur la base du volontariat des parents.
L’école étant obligatoire, les enfants qui resteront à la maison continueront de bénéficier d’un enseignements à distance.
Cordialement.
Le Principal