Lutte contre le harcèlement scolaire au collège A. Karr -Remise des prix

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement à l’Ecole, les sixièmes du collège Alphonse Karr ont été invités à rédiger des slogans pour dénoncer, voire combattre ce fléau. Il s’agissait d’un concours pour déterminer les trois « meilleurs » slogans parmi la cinquantaine proposée…

Le jeudi 8 novembre, un jury, composé de membres du Conseil de la Vie Collégienne, de collégiens, du Conseiller Principal d’Education et du Principal Adjoint, s’est réuni pour choisir les lauréats. Il est à noter que tous les slogans ont été « anonymés ». Ce n’est qu’à l’issue du vote que les noms des gagnants ont été dévoilés. Ils seront tous affichés près des portes des classes de l’établissement, à la place des emplois du temps, au moins jusqu’aux vacances de Noël.

Ce vendredi 23 novembre à 13h, les 3 lauréats et leurs parents, le GFPE, le référent lutte

contre le harcèlement scolaire, Monsieur Lambert Guillaume, ont été invités à participer à la remise des prix.  Madame Roubeuf, adjointe au Maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, nous

a fait l’honneur et l’amitié d’être présente pour remettre aux gagnants un bel ouvrage sur Saint-Raphaël durant la Grande Guerre (1914-1918, Saint-Raphaël dans la tourmente. Ed. : Sillages).

Les lauréats :

  • 1er prix : « Ne vivez pas votre vie à mi-temps, ensemble terrassons le harcèlement ! », écrit par Célia, 6e A
    • prix :  un ouvrage offert par Mme Roubeuf ; 2 places de cinéma ; son slogan sera sur affiché sur une banderole 3m * 0.8m à l’entrée du collège.
  • 2e prix : « Le médicament contre le harcèlement est la PAROLE », écrit par Baptiste, 6e A
    • prix: un ouvrage offert par Mme Roubeuf ; 2 places de cinéma ; son slogan apparaîtra sur certains porte-EDT
  • 3e prix : « Le harcèlement : en parler pour être sauvé, rester muet c’est l’accepter ! », écrit par Jihane, 6e D
    • prix :  un ouvrage offert par Mme Roubeuf ; 2 places de cinéma ; son slogan apparaîtra sur certains porte-EDT

Un grand merci à tous les élèves pour leur engagement dans la lutte contre toutes les formes de violence, et le harcèlement scolaire en particulier. Gageons qu’ils grandiront en gardant ces valeurs de respect et de tolérance qu’ils sauront transmettre à ceux qui les entourent. Un grand merci également à leurs parents, et plus généralement aux membres de la communauté éducative du collège A. Karr. Un grand merci enfin à Madame Roubeuf et à Monsieur le Maire pour leur soutien de manière générale dans les actions éducatives que nous menons.

Pour aller plus loin :

 

 

 

Par |2018-11-25T18:11:50+00:00dimanche 25 novembre 2018|Actualité|Commentaires fermés sur Lutte contre le harcèlement scolaire au collège A. Karr -Remise des prix