Les CM1-CM2 des Arènes au collège Alphonse Karr

Dans le cadre de la liaison école-collège, les équipes pédagogiques du collège Alphonse Karr auront le plaisir d’accueillir des élèves de CM1 et de CM2 de l’école des Arènes.

Il s’agira bien pour les élèves de l’école des Arènes et leurs enseignantes de vivre à l’heure du collège, dans ses murs, avec les collégiens et leurs enseignants pendant une semaine…

Deux moments sont prévus : la semaine du 9 avril au 13 avril pour les élèves de Mme Debade, et celle du 14 au 18 mai pour ceux de Mme Leroy.

Les objectifs assignés à ce projet sont multiples :

  • Permettre à l’élève de découvrir et de « vivre » le statut de collégien dès la classe de CM1, CM2
  • Favoriser l’ambition scolaire
  • Établir du lien entre professeurs du cycle 3 notamment.

Pour ce faire, outre les activités qu’ils ont l’habitude de faire dans leur établissement avec Mesdames Debade et Leroy, les écoliers visiteront le collège (avec M. Asnard -CPE, et les assistants d’éducation),

ils feront de la recherche documentaire au CDI (avec Mme Gondouin, professeure documentaliste), du français (avec Mme Bouchereau, professeure de lettres modernes), de la découverte de la littérature jeunesse (avec Mme Gondouin), de l’anglais (avec Madame Bachet, professeure d’anglais), et du codage informatique (avec M. Raganot, Enseignant Référent aux Usages du Numérique de la circonscription de St-Raphaël-Fréjus). Ils auront aussi la chance de manger les plats préparés sur place par M. Chevigny, chef cuisinier, et son équipe, et ils pourront enfin participer aux activités péri-scolaires animées par certains enseignants du collège entre midi et deux, avant de reprendre les « cours » de l’après-midi…

Ce projet en faveur des élèves n’aurait pu voir le jour sans le concours de chacun (ceux nommés précédemment notamment) et toute la communauté éducative dans son ensemble, sans oublier Monsieur Escallier-Duront (Principal du collège), M. Raynal (Inspecteur de l’Education nationale), Mme Arzilli (Directrice de l’école des Arènes).

Qu’ils soient tous chaleureusement remerciés !

M. Cassubie, Principal adjoint.

 

Par |2018-04-08T14:18:02+00:00dimanche 8 avril 2018|Actualité|Commentaires fermés sur Les CM1-CM2 des Arènes au collège Alphonse Karr