Ce vendredi 22 novembre a eu lieu au Collège International de Valbonne la Journée de valorisation des actions en faveur de l’Egalité Filles-Garçons.

Le collège a eu la chance d’être invité à y participer. Le matin, il y a eu une présentation des différentes actions réalisées dans l’Académie de Nice.

   

L’après-midi, un documentaire, « Les charbons ardents », sur la fabrique de la masculinité et des relations filles-garçons a été projeté en présence de la réalisatrice. S’en est suivi un débat fort intéressant autour du travail et des idées d’Hélène Milano.

   

Les élèves Alixe Berthon, Victor Fiorani,  Louise-Mai Caro et Victor Dein, accompagnés de Mme Libiot-Caro, ont pu ainsi présenter, au nom du collège, l’ensemble des actions qui ont été menées l’an passé dans l’établissement dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne, des différents clubs, mais aussi le 8 mars à l’occasion de la journée de l’égalité, où un dress code violet avait été décidé.

A l’issue de cette journée, un jury a décidé de récompenser 3 établissements parmi les 14 présents et notre collège figure parmi ces lauréats ! Une vingtaine d’élèves, engagés dans le cadre du CVC et la promotion de l’égalité Filles-Garçons, seront donc invités à voir un match de 1ère division de l’équipe féminine de handball de Nice.

Un grand bravo aux élèves engagés et un grand merci à l’ensemble de l’équipe éducative du collège qui a rendu possible ces actions !

Un petit reportage sur France 3 Côte d’Azur a été diffusé ce samedi 23 novembre (à partir de 6’45)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/jt-1213-cote-d-azur

Vous pouvez également revoir la présentation des actions de notre collège sur ce lien : Actions en faveur de l’égalité 2018-2019 Collège Alphonse Karr

Souhaitons que celles-ci puissent cette année se développer plus encore … pour que le rêve d’égalité devienne de plus en plus une réalité !