Voilà maintenant bientôt 3 ans que le Conseil départemental du Var s’est engagé dans une démarche de dématérialisation concernant le dépôt des demandes de bourse départementales.

Ainsi, en 2019, 1 100 demandes ont été déposées sur la plate-forme dédiée à cet effet, et en 2020, 1537 demandes ont été effectuées.

Afin que la transition vers le numérique s’effectue dans les meilleures conditions, nous avions jusqu’à présent associé à cette dématérialisation la possibilité pour les familles de déposer des dossiers de demande en format « papier » auprès de vos établissements.

Toutefois, dans le but de consolider définitivement le processus numérique mis en place, notre collectivité a fait le choix cette année d’abandonner ce double traitement et de procéder uniquement par voie dématérialisée.

Conscient néanmoins de la difficulté que cela pourra occasionner pour certaines familles dans le contexte actuel, je vous informe que la collectivité a décidé en contrepartie de prolonger exceptionnellement la date de dépôt de ces dossiers pour les familles jusqu’au 30 avril 2021.

Je joins à ce mail le flyer concernant les demandes de bourses en lignes à communiquer aux familles ainsi que l’adresse précise du site où elles peuvent effectuer cette demande : https://colleges.var.fr/demarches-en-ligne

Les services de la Direction des collèges restent par ailleurs entièrement mobilisés auprès de vos établissements pour apporter une aide aux familles dans la complétude de leur dossier.

Bien cordialement

Yanis GRAZI
Conseil départemental du Var
Direction des collèges
Responsable du service Affaires générales et actions éducatives
04.22.79.02.82.
07.76.11.95.85.

Bourses départementales