Départ ce matin de notre équipe minime garçons de la section sportive du collège pour disputer le championnat de France Unss Excellence à Illkirch. Souhaitons leur bon championnat. Pour rappel, le collège A. Karr a la particularité d’avoir une section sportive handball de la 6ème à la 3ème .

Voici maintenant trois années consécutives que notre section sportive se qualifie pour les phases finales du Championnat de France UNSS Excellence (rassemblant les 12 meilleures sections sportives de France). 

Après les filles, il y a deux ans, puis les garçons l’an dernier, c’est de nouveau l’équipe masculine qui s’est qualifiée cette année. 

En effet, notre collectif est encore : champion départemental, puis champion académique (face au Collège du Parc impérial de Nice) et, depuis le mercredi 26 mars, champion inter-académique (en battant, une fois de plus, le collège Arc de Meyran d’Aix-en-Provence). 

Le travail mené par les entraîneurs du SRVHB, les efforts fournis par les élèves, le suivi scolaire et sportif réalisé par les professeurs d’EPS, coordonateurs de la section permettent à notre Section Sportive une belle notoriété sur le territoire régional (en battant régulièrement les Sections Sportives de Nice et surtout celle d’Aix-en-Provence)

Ce dernier titre de Champion Inter-Académique permet donc à notre section sportive de participer au championnat de France Excellence UNSS du 20 au 23 mai à ILLKIRCH (Bas Rhin), en périphérie de Strasbourg.

Nos joueurs sont très motivés : ils sont tous inscrits en classe de 4ème ou 3ème, et se retrouvent également adhérents au club support du SRVHB. Ils seront fiers de représenter leur établissement, mais aussi, leur commune. Ils seront les ambassadeurs du département du Var et les seuls représentants de la Région PACA lors de ce championnat de France UNSS où ils retrouveront les 11 autres meilleures sections sportives de handball de France.

Ce sont des bonnes nouvelles sportives et une image positive de notre établissement, de la commune de Saint-Raphaël dans le domaine du Handball.

Retour en haut