Ce qui est important, au collège, c’est la lutte contre toutes les situations de discrimination ou de sexisme et, en même temps, la promotion de la plus belle des valeurs : l’égalité !

La journée internationale pour les droits des femmes n’est-il pas du coup l’occasion parfaite pour montrer combien il est nécessaire de s’engager pour l’égalité entre les sexes, au-delà de tous les stéréotypes ? Convaincus de cela, les élèves élus du Conseil de Vie Collégienne ont donc souhaité rebaptiser ce jour du 8 mars la journée de l’égalité, pour qu’un maximum d’élèves se sente concerné.

Et c’est ce qui s’est passé ce matin, quand à l’ouverture du portail, tous les élèves vêtus de violet sont venus chercher au stand du CVC leur bracelet de l’égalité. Sur ce chemin de l’engagement, au travers du dress code fixé, les professeurs les ont bien sûr accompagnés, et ce dans une bonne humeur contagieuse !

Au programme de cette journée : bien d’autres actions encore… Une exposition au CDI, l’enregistrement d’une chanson par les élèves du Club écriture, la déclamation d’un slam engagé, un concours d’affiches et des tournois mixtes de handball et de basket, dans le cadre des activités du FSE.

Bravo à toutes et tous pour votre contribution à la réussite de cette belle journée d’engagement citoyen.

Découvrez vite, au-travers des liens ci-dessous, les photos de cette journée et les productions des élèves  :

Vendredi 8 mars 2019 Journée de l’égalité

Chanson des 11 élèves du club écriture :

May, Louise-Mai, Alixe, Lilou, Alizee, Nina, Chloé, Victor, Maxime, Romain, Iyad.

Slam déclamé par une élève de 4ème, Alixe Berthon :

Vive les filles !  Vive les garçons !

Vive l’égalité !