Tous en scène pour lutter contre les discriminations !

Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de violence, les élèves du Club théâtre du Collège Alphonse Karr ont donné ce soir, au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, la représentation d’une pièce interactive.

Cette initiative, préparée activement, depuis la rentrée, par des élèves volontaires de 5èmes et de 4èmes, a bénéficié de l’aide de Mme ROTOLO de l’association Izart. Et c’est avec tout le soutien de la Mairie, du GFPE et du Lions Club que cette action est venue conclure la 10ème édition du Forum Sport santé Jeunes, organisé par le CCAS de la Ville.

Traitant ainsi du cyber harcèlement et des addictions auxquelles les adolescents peuvent être confrontés, les jeunes actrices et acteurs ont également abordé les problèmes liés à la non reconnaissance de l’égalité entre les filles et les garçons. On sait en effet combien la confiance en soi est primordiale au moment où les jeunes se cherchent et avancent vers des choix qui influenceront leur avenir… Mais on ignore trop souvent que ces choix souffrent de schémas préconçus et de stéréotypes sur ce que peuvent ou non faire les filles et les garçons. Les inégalités que l’on constate encore, dans la société, entre les femmes et les hommes ne pourront disparaître que si on offre aux jeunes la possibilité de s’extraire des idées reçues et d’exploiter pleinement toutes leurs capacités.

Un grand bravo aux élèves qui se sont engagés dans cette action et ont osé affronter leur trac en montant sur scène, pour parler de ces problématiques actuelles et nous dire combien il est important de les résoudre !

Comme eux, ensemble, toutes et tous, engageons-nous dans la poursuite de l’égalité !

Cliquez sur les liens suivants pour voir des photos de l’événement :

Au collège devant les 6èmes

Au Palais des Congrès

Par |2018-11-14T15:11:56+00:00mardi 13 novembre 2018|Actualité|Commentaires fermés sur Tous en scène pour lutter contre les discriminations !