Reportage sur le DéKarrthlon du 22 septembre 2021

Au collège Alphonse Karr, dans la cadre de la journée « portes ouvertes » de l’UNSS, s’est déroulé le DéKarrthlon comme dans d’autres établissements, afin que les élèves découvrent les activités proposées et aient envie de s’y inscrire. Il y avait dix épreuves, 60 sportifs (élèves), deux jeunes reporters, un arbitre, 6 professeurs, la principale-adjointe Mme Derose et le principal M. Escalier-Duront.

Les niveaux de 6e, 5e, 4e et 3e se sont affrontés dans : le biathlon, le golden barre, le fou de foot, le catch ball, le James Bond, le space jem, le molki, la pétanque, le ping-pong, la tête et les jambes et pour finir le relais.

Les élèves se sont beaucoup amusés. Il y avait un bon esprit d’équipe. Même les perdants étaient contents. Il faisait beau et chaud sans aucun nuage.

Le terrain de sport du collège est spacieux, il y a une piste de course, des paniers de baskets, des cages de foot et de hand.

Il y avait des noms d’équipes amusants comme les Merguez, les Five Packs, les Saucissons du Sud, les 4 mousquetaires, etc

Une fois les activités terminées vers 16 heures, il y a eu un goûter offert par l’association sportive.

L’ambiance était très sympathique, venez nombreux à l’UNSS !

Charlotte D’ONOFRIO COUX 4F

Aller au contenu principal