Qui a dit que les sciences n’étaient pas pour les filles ???

C’est à ce genre de préjugés que le « Club Science » du collège s’est attaqué jeudi et vendredi derniers lors de la Fête de la Science. Les membres du club, qui ont l’habitude de se réunir tous les lundis midi, avec les professeurs de Sciences Physiques et de SVT, y ont en effet brillamment prouvé le contraire !

Les 13 filles, sur les 18 élèves qui composent ce cercle d’initiés, ont ainsi manipulé avec brio concepts et outils de précision et ont démontré avec une remarquable aisance, aux classes de primaire invitées pour l’occasion, le pourquoi du comment de toutes les idées reçues habituellement répandues dans le domaine scientifique.
Bravo donc à ces collégiennes et ces collégiens, curieux, désireux de comprendre et fiers de partager leurs connaissances ! Bravo également aux professeurs à l’initiative de cette démarche, Mme Gastou, M. Lambert et M. Weil, visiblement très heureux que leur passion fasse autant d’émules !

Gageons que les scientifiques de demain figurent parmi ces élèves … Le progrès scientifique, en effet, n’a pas de sexe : fille ou garçon, il nous concerne toutes et tous !

diaporama fête de la science

                                                                                                                 L’égalité, ça s’apprend !

 

 

Par |2018-10-16T18:57:50+00:00mardi 16 octobre 2018|Actualité|Commentaires fermés sur Qui a dit que les sciences n’étaient pas pour les filles ???