Le jeudi 26 novembre, le Chef cuisinier et son équipe ont proposé au service de restauration un menu bio et local ! La préparation de ce menu se plaçait dans le cadre de la sensibilisation à la protection de l’environnement, voulue par les élèves de 3ème de la mini-entreprise  » Hand of Earth « , et un petit questionnaire a été proposé, après le repas, à tous les demi-pensionnaires.

En mangeant bio, on contribue à préserver les sols, on agit pour la qualité de l’eau et de l’air, on favorise la biodiversité, on respecte davantage les animaux et on bénéficie de produits meilleurs pour notre santé ! Si cette consommation bio est en plus locale, c’est encore mieux, parce qu’ainsi on contrôle son empreinte écologique et on lutte pour le maintien de l’emploi agricole dans notre région !

Consommer bio, c’est donc faire des choix et il n’est jamais trop tôt pour apprendre à choisir ! En cette période de décisions capitales pour l’avenir de notre planète, les élèves de « Hand of Earth » ont mesuré combien il est capital d’informer, afin que chacun puisse agir pour « prendre le monde en main, pour l’avenir de demain ! »