Cette semaine, le collège a accueilli des classes de CM2, venant de différentes écoles du secteur. Une occasion pour nos futurs élèves de repérer les lieux et de goûter au plaisir d’apprendre de nouvelles choses, en s’initiant en douceur aux méthodes et aux attentes du collège.

         
Et l’opportunité également de profiter d’ateliers de sensibilisation à l’Egalité Filles-Garçons animés par 12 élèves de 4èmes, ambassadeurs de cette cause dans l’établissement. L’égalité, effectivement, cela ne va pas de soi : ça s’apprend !

         

C’est pourquoi des ateliers de repérage et d’analyse des clichés sexistes présents partout dans la société ont été montés pour initier les plus jeunes aux stéréotypes de genre et pour mieux ensuite les combattre.

     

Quiz sur ordinateur, découpage dans des catalogues de jouets, décryptage de publicités, débat sur les comportements de genre, réflexion sur le métier de leurs rêves ou lecture de livres jeunesse : les ateliers ont été variés et les élèves de CM2 n’ont pas vu le temps passer, guidés par leurs aînés sur le chemin de l’égalité !

 

Merci à

Cattleya Pollart, Chloé le Dorner, Lola Houart, Louise-Mai Caro, Margot Moncheaux, Paola Jacquel, Mari Alkhanashvili, Aimé Moulard, César Porcu, Gabriel Jorro, Sacha Boero et Victor Dein

pour leur engagement à défendre, auprès des plus jeunes, cette cause de l’égalité !