Aujourd’hui, le collège a accueilli l’événement sportif féminin de l’année :  « Planet’Hand ». Il s’agit d’un regroupement des clubs UNSS du Var dans le cadre d’un tournoi de Hand à 4, visant à valoriser l’investissement des filles dans ce sport.

        

6 collèges du département, avec chacun plusieurs équipes de benjamines et de minimes, se sont ainsi affrontés dans la bonne humeur pour fêter l’esprit du sport. Le but est de pratiquer, d’arbitrer et surtout de s’amuser !

Selon le responsable du club de Handball du collège, M. Castano, l’enjeu de ce type d’événement est essentiel pour les filles. Trop souvent, par manque de confiance et peur de rater, elles n’osent pas tirer : or, « l’important, c’est d’essayer, car à force d’oser, elles marqueront de plus en plus de buts et finiront par gagner ».

   

Et visiblement cela marche ! Le palmarès semble en effet confirmer que les encouragements à se dépasser sont une excellente tactique, puisque Alphonse Karr a fini à la 1ère place du podium pour les Benjamines et à la 2nde place pour les minimes.

         

Bravo donc aux gagnantes et félicitations aussi à toutes les handballeuses !

     

Allez, les filles, il suffit d’oser !