Nos mini-entrepreneurs se sont mis au mois d’octobre en quête d’une entreprise qui puisse les guider sur le chemin de l’entreprenariat.  

Un parrain qui ne manque justement ni de piquants ni d’à propos ! Il s’agit en effet de la production de cactus la plus ancienne de France, implantée dans un cadre unique et préservé, au Domaine de la Magdeleine, en plein centre de Fréjus. Le lundi 12 octobre, les élèves de l’Univers de l’Entreprise ont ainsi rendu visite à M. Henri Kuentz, qui leur a offert deux heures de son temps, pour les initier aux secrets du monde des cactus et succulentes.

Le lundi 2 novembre, ce parrain s’est même déplacé au collège pour offrir aux élèves conseils et encouragements dans l’élaboration de leur projet. Travaillant dans le cadre de l’Agenda 21, afin de promouvoir le développement durable et la préservation des ressources, ils veulent créer un espace vert d’agrément au collège en plantant des végétaux économes en eau.  L’aide de Monsieur Kuentz ne pouvait donc pas tomber plus à pic !