Le club lecture s’est réuni une dernière fois pour cette année scolaire jeudi 9 juin à 13h au CDI. Le FSE offrait boissons fraîches et friandises aux 16 jurés littéraires en herbe qui ont lu les 6 livres en compétition  : bandes dessinées ou romans.

Chacun a dû lire puis se forger une opinion sur les différents titres avant de voter à la fin du mois de mars pour leur livre favori. Leur vote ajouté à celui des autres établissements participant a contribué à l’attribution du prix chimère au roman : Lockwood écrit par Jonathan Stroud et du prix bulles de cristal à la bande dessinée : Le jardin de minuit.

Chaque participant a reçu un diplôme de « juré littéraire », par ailleurs deux élèves ont gagné une place de cinéma pour leur participation au concours de critiques proposé par la librairie organisatrice du prix.

L’ensemble du groupe a pu choisir des livres qui seront offert par le FSE pour récompenser les élèves de leur implication. Ainsi à la rentrée, ils pourront lire au CDI la suite du roman « Lockwood » et de la BD « Les royaumes du Nord »