Ce fut un travail de longue haleine ! 

Aboutissement de toute une année de sensibilisation, d’actions et de campagnes contre le gaspillage, la rédaction d’une charte anti-gaspi à la cantine s’est basée sur un questionnaire renseigné en ligne par tous les élèves du collège en avril.

Celui-ci avait été préparé, bien amont, par les élèves de la mini-entreprise « Green&Ecolo » avec, entre autre l’aide de la Représentante du Conseil Général pour les actions Agenda 21 dans les collèges du Var.

Ce travail a été fructueux et a donné naissance à la rédaction d’une Charte anti-gaspi, qui fera office, pour la rentrée prochaine, de contrat entre le collège et chaque élève inscrit à la demi-pension. Il s’agit du document qui figure dans le dossier d’inscription et de ré-inscription au collège.

Outre ce texte référent, 5 autres chartes ont été produites pour mettre à l’honneur l’inventivité des slogans anti-gaspi trouvés par les élèves lors du grand sondage. Elles vont être affichées dans la salle du Restaurant scolaire pour que chacun se souvienne de son engagement individuel dans la lutte collective contre le gaspillage. N’oublions pas : « les petites rivières font les grands fleuves » !

Voici donc les 6 documents produits par les élèves de l’Univers de l’Entreprise, ainsi que le lien vers l’article en ligne sur le portail des collèges du Var au sujet de l’engagement de notre établissement dans l’Agenda 21.

Bonne lecture !

http://www.colleges.var.fr/2015/06/09/mini-entreprise-contre-le-gaspillage-college-alphonse-karr/