Orientation

Comme annoncé, je vous confirme que le téléservice Orientation (TSO) est réouvert depuis hier soir, tous les conseils de classe de 3ème s’étant déroulés.
Je vous invite à vous connecter à l’adresse suivante avec vos identifiants : https://teleservices.ac-nice.fr/
afin de :

– Prendre connaissance de l’avis définitif du conseil de classe de votre enfant
– D’accuser réception de cet avis et de faire part de votre accord ou désaccord

En cas de désaccord, vous devez prendre un rendez vous de toute urgence et avant le 11 juin 2021 avec le chef d’établissement pour un entretien obligatoire.
 
Pour les familles qui ne disposent pas de matériel informatique, le professeur principal remettra à votre enfant la fiche de dialogue format papier , vous pourrez ainsi prendre connaissance de l’avis du conseil de classe et exprimer votre accord ou désaccord.
Les délais sont identiques à ceux indiqués ci dessus.

Affectation

Il est précisé que si vous souhaitez modifier les vœux d’affectation de votre enfant, le TSA étant désormais fermé, il est
nécessaire de faire une demande écrite au chef d’établissement avant le 11 juin 2021 à l’aide de la fiche affelnet jointe que vous
devrez signer.

Attention

Je vous rappelle qu’un vœu d’affectation formulé est un engagement pour l’élève à se rendre dans l’établissement choisi, s’il est obtenu. Autrement dit, ne formulez pas de demande si votre enfant n’a pas l’intention de s’y rendre. Les services de Monsieur l’Inspecteur d’Académie ne reviendront pas sur cette affectation…

La vie scolaire remettra directement à votre enfant, une fiche récapitulative des vœux d’affectation formulées ce jeudi 10 juin. Je vous demande de vérifier attentivement cette fiche et de la signer. Elle est à ramener au collège le lendemain vendredi 11 juin impérativement et sera ramasser par la vie scolaire directement en classe. Si vous souhaitez modifier l’ordre des vœux ou d’ajouter/retrancher un vœu, il sera nécessaire de l’indiquer sur la fiche. Aucune modification, ne sera effectuée sans trace écrite.

Les résultats de l’affectation seront publiés sur le Téléservice le mercredi 30 juin 2021.

Très cordialement.
Le Principal

Aller au contenu principal