Chers Parents,
Chers élèves,
La reprise des cours le lundi 2 novembre donnera lieu, dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, à un hommage à M. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie et d’Enseignement moral et civique assassiné  le vendredi 16 octobre par un terroriste, et à l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laicité.
Cet hommage se traduira par la lecture de la lettre aux instituteurs de Jean Jaures (cf. pièce jointe), suivie d’une minute de silence.
La minute de silence doit être respectée. A cet égard, il nous est demandé de signaler tout problème à la cellule « Valeurs de la République » du rectorat.
Tout élève qui ne respectera pas cette minute de silence sera sanctionné. Au risque de me répéter,pendant cette minute de silence, et quelle que soient vos convictions personnelles, je ne veux aucun chuchotement, rire ou autre fait perturbateur que vous voudriez m’expliquer ensuite…
Cette minute de silence sera signalée par le retentissement d’une sonnerie à 11h00 le lundi 2 novembre.
Aussi, chers élèves, je compte sur votre précieuse collaboration pour qu’aucun incident ne soit à déplorer.
Je remercie les parents de sensibiliser votre enfant à cet hommage.
Très cordialement.
Le Principal