Entre le 12 et le 23 mars, un grand questionnaire sur le gaspillage, mis en ligne sur Pronote, a été proposé à tous les élèves du collège. 482 élèves y ont répondu ! Nous sommes fiers de cette participation très significative qui montre déjà l’envie de chacun d’agir pour un mieux-être collectif …

Nous avons collecté et analysé les réponses à ce questionnaire : bien comprendre le gaspillage, c’est se donner ensuite de meilleurs moyens de le combattre !

Le projet de notre mini-entreprise « Green&Ecolo » est d’associer tous les élèves demi-pensionnaires dans notre démarche en les invitant bientôt à devenir chacun membre de « la tribu des antigaspis » !

A partir des réponses et suggestions données dans cette enquête, nous allons rédiger une Charte de la demi-pension pour qu’elle puisse ensuite être signée par tous ceux qui veulent s’engager avec nous contre le gaspillage … pour le respect du travail des personnes qui préparent les repas, pour le respect de tous ceux qui (en France et dans le monde) n’ont pas assez à manger et pour le respect de la planète !

Pour en savoir plus, voyez en pièce jointe le diaporama de présentation des résultats de notre questionnaire.

Accompagnés et soutenus dans notre démarche par le Conseil Général, vous trouverez également ci-joint un document très intéressant sur le gaspillage alimentaire de façon globale.

Bonne lecture !