Voici un lien qui pourrait être utile concernant les 2 thématiques cités en objet:
https://www.1jour1actu.com/education-aux-medias/de-nouvelles-emissions-1jour1actu-le-direct-programmees-cette-annee

Les deux prochaines émissions :

Le 22 octobre : Filles et garçons, un espace pour tous, avec Édith Maruéjouls, géographe du genre, directrice du bureau d’études l’ARObE

Le 19 novembre : Stop au harcèlement à l’école ! avec Hugo Martinez, président de l’association HUGO

Comment ça marche ?

Cette émission en direct se regarde avec sa classe. Chaque mois, la rédaction choisit un sujet d’actualité et invite un intervenant pour répondre aux questions des enfants. C’est une conférence sur Internet à laquelle il suffit de se connecter pour participer ! Le jour de l’émission 1jour1actu le direct Le jour J, les classes inscrites se connectent en même temps pour assister en direct à l’émission. Camille Laurans, la rédactrice en chef d’1jour1actu, anime la conférence. Elle a sélectionné des questions de classe reçues à la rédaction. Elle a aussi préparé des petits quiz qu’elle propose en direct, pour savoir ce que les enfants pensent du sujet. Pendant la conférence, Jacques Azam, le dessinateur du journal papier et des vidéos 1jour1question, dessine ce que lui inspirent les échanges et partage ses dessins.

Et pour revoir l’émission ? Pas de problème, le replay d’1jour1actu le direct est disponible sur le site Internet d’1jour1actu. Il permet aux classes qui n’ont pas pu être au rendez-vous de revoir la conférence.

Aller au contenu principal