Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir noter que la campagne de Bourse Nationale de Lycée pour l’année scolaire 2021-2022 et qui concerne tous les élèves de 3ème vient de débuter.


Aussi, il convient même si vous ne connaissez pas encore précisément le lycée dans lequel sera scolarisé votre enfant l’année prochaine, de vérifier soit à l’aide du simulateur de bourse en ligne si vous pouvez bénéficier d’une bourse nationale d’études de lycée: http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html ou à l’aide du barème des bourses joint au verso de ce courrier. [voir fichier ci-dessous N.D.L.R.]


Dans l’affirmative, il vous faut alors au choix :

  • A partir du 17 mai et jusqu’au 18 juin 2021, renseigner un dossier « papier » de demande de bourse nationale de lycée qui est téléchargeable sur le site internet du collège à l’adresse suivante : https://www.collegekarr.fr/ ou pour les familles qui ne disposent pas du matériel nécessaire, retirer un dossier « papier » à l’accueil du collège. Le dossier devra être renseigné complètement avec les pièces justificatives et ramené au secrétariat du collège avant le 18 juin impérativement. Un accusé de réception vous sera alors délivré. [voir fichier ci-dessous N.D.L.R.]
  • A partir du 28 juin et jusqu’au 6 juillet 2021, demander en ligne une bourse de lycée en vous connectant au portail Scolarité-Services : https://teleservices.ac-nice.fr/ts à l’aide de vos identifiants ATEN ou France connect. Les mêmes identifiants qui vous ont permis de demander une bourse de collège ou de saisir les choix définitifs d’orientation et d’affectation.
  • A partir du 2 septembre et jusqu’au 21 octobre 2021, demander en ligne ou au format papier, une demande de bourse en vous adressant directement au lycée d’accueil de votre enfant.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mme Annie Martin (Secrétariat de direction).


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.


Le Principal

Aller au contenu principal