Pour bien débuter l’année 2026, l’Association Sportive du collège a organisé un moment convivial autour de la traditionnelle Galette des Rois, le jeudi 15 janvier. Un temps chaleureux qui a réuni les élèves de la section sportive scolaire handball, tous adhérents de l’AS, dans un esprit de partage, de cohésion et de bonne humeur.
À cette occasion, M. Lebault et M. Castano, enseignants référents de la section, ont souhaité mettre à l’honneur les partenaires qui accompagnent et soutiennent la section sportive. Ce moment a également permis la remise officielle des nouvelles tenues d’entraînement, symbole fort de l’identité et de l’engagement des élèves.
Un grand merci à nos cinq partenaires pour leur précieux soutien : CASAL SPORT – L’ANNEXE – BOIS N CO – L’AMISTA – LC TOITURE.
La section sportive handball, ce sont aujourd’hui 69 joueuses et joueurs, de la 6e à la 3e, encadrés par les enseignants et les éducateurs du SRVHB :S. Peiny – A. Imbert – S. Guillemenot (nous remercions également la participation à l’animation des séances de Raphaël Caucheteux ex pro du SRVHB) .
Place désormais à la compétition !
La saison UNSS approche à grands pas, avec de beaux objectifs sportifs et collectifs :
Filles : 4 février – tournoi départemental qualificatif pour le championnat académique
Garçons : 11 février – tournoi départemental qualificatif pour le championnat académique
Benjamins (6e/5e) : 29 avril – qualification pour les Jeux de l’UNSS
Toute la section participera à l’arbitrage du tournoi national de handball (4v4) lors des Jeux de l’UNSS, les 17 et 18 juin à La Crau, un événement réunissant près de 100 collèges de France et d’Outre-mer.Au-delà de la performance, la section sportive handball permet aux élèves de vivre une aventure collective riche, de développer l’esprit d’équipe, le respect, l’engagement et la responsabilité.
Une belle opportunité pour tous les élèves passionnés de sport… ou simplement curieux de se lancer dans une expérience unique au collège.
P. LEBAULT / R. CASTANO (Co-responsables de la section sportive)

minimes filles et garçons
