UNSS Cross interdistrict – résultats et reportage

Ce mercredi 12 novembre 2025, nous sommes 33 élèves du Collège Alphonse Karr à avoir participé au Cross Interdistricts Est Var qui s’est déroulé à la Base Nature de Fréjus. L’événement a rassemblé un total de 633 élèves venant de tous les établissements de l’Est Var.

Départ du collège :

Après avoir pris le pique-nique au collège, nous sommes partis en bus direction la Base nature de Fréjus. Quelques gouttes se sont mises à tomber au moment de notre départ du collège mais cela n’a pas duré et nous sommes arrivés à destination sous le soleil.

Organisation :

Nous avons récupéré nos dossards, sommes allés reconnaître la chambre d’appel et la ligne de départ et avons regardé le plan du parcours de course, par groupe de même catégorie.

Nous devions aller nous échauffer 30 min avant notre course, et aller dans la chambre d’appel 15 minutes avant l’horaire de course pour bien se placer.

Les courses :

La première course était celle des benjamines filles nous étions 11 filles et c’est Kristina qui est la première de Karr elle à fini 33ème (elle avait déjà gagné celui de Alphonse Karr niveau 6è filles). Après il y avait la course des benjamins garçons dont 14 de Alphonse Karr est c’est Oscar qui a terminer 9ème (il avait gagné la course 6è garçons du cross du collège). Les minimes garçons ont couru en dernier est c’est Elliott qui a terminer 15ème, il avait gagné la course 3è/4è garçons.

Après la ligne d’arrivée tous les coureurs ont pu reprendre des forces avec une collation.

Palmarès et impressions :

A près le palmarès et les podiums individuels et par équipes, nous avons pris le chemin du retour en bus ou avec nos parents.

Globalement, les mots qui ressortent des interviews des coureurs, c’est que c’était un parcours dur, très certainement car toute la première partie se courait dans une herbe assez haute et que cela coupait les jambes. Certains benjamins se sont faits bousculer au départ…cela peut arriver quand il y a 244 coureurs sur la ligne de départ ! Mais c’était une super après-midi.

rédigé par Viktor 6A (reporter sportif)

Retour en haut