Le bien-être au quotidien pour les jeunes filles du collège, c’est du concret. Depuis deux ans, des distributeurs de protections périodiques dans les toilettes de la cour et de l’EPS sont remplis chaque semaine pour que chacune vive ses règles avec sérénité et égalité. Pour permettre aux élèves de comprendre et de respecter ce dispositif exceptionnel, chaque année, en octobre, les nouvelles classes de 6èmes sont sensibilisées à la puberté et à la nécessité d’avoir les uns envers les autres bienveillance et empathie, afin qu’adolescence soit synonyme pour tous et toutes d’épanouissement et de connaissances.
Suite à ces séances d’Education à la santé et à la citoyenneté, une grande collecte solidaire de protections périodiques est lancée à partir du 11 octobre (journée internationale de la fille) jusqu’au 25 novembre (journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes) afin de pouvoir alimenter toute l’année les distributeurs du collège.
Par avance un grand merci à tous et toutes pour votre générosité et votre engagement solidaire. Votre aide est indispensable à la poursuite de ce projet né du besoin des élèves et de la volonté du Conseil de Vie Collégienne. Une initiative rare qui fait la fierté du collège ! Merci à vous !