1432651870 running(Par M. Zittel)

Le mercredi 13 mai, quatre équipes de benjamins et minimes, filles et garçons, soit 24 élèves, ont participé au championnat d’académie d’athlétisme à Cannes.

{gallery}athle-acad{/gallery}

Ce fut une fois encore une belle journée, tant par la présence du beau temps que par les résultats obtenus. En effet, les deux équipes benjamins, dont c’était la deuxième compétition, ont fini 11° sur 20. Il faut noter également la meilleure performance française de l’année équivalent à un record nationnal, le lancer de javelot de Lenny Brissault qui réalise une performance à 46m47 (l’ancien record était à 41m30).

Les minimes garçons montent deux fois sur le podium à la 3° place. Une première fois pour le concours d’athlétisme et une seconde fois pour le relais 4 x 1000m.

Enfin c’est l’équipe minimes filles avec Priotti, Decrombecque, Madoun, Soret, Lebault et Guigo qui remporte la plus belle victoire avec une place de championnes d’académie et une qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Villeneuve d’Ascq du 2 au 5 juin prochain.

On leur souhaite bonne chance car le podium ne sera pas loin !