Dans le cadre d’une action initiée par le Conseil Départemental visant à créer un livre de recettes des chefs cuisiniers de la restauration scolaire du département pour les agents du Conseil Départemental, Philippe Chevigny a souhaité partager sa passion avec les élèves du collège Alphonse Karr : la pâtisserie.

Pour des raisons évidentes de sécurité, de respect des règles en matière d’hygiène en restauration collective, de disponibilité dans les emplois du temps, il n’a pu accueillir que deux élèves de 4e tirés au hasard parmi les nombreux volontaires.

Pendant près de 3 heures, ce fut l’opportunité pour ces deux chanceux de découvrir le métier de cuisinier (et en particulier de pâtissier) en mettant la main à la pâte (pour ne pas pas dire dans la pâte), et d’entrer différemment en relation avec les personnels de la restauration…, alimentant ainsi leur parcours avenir

Au menu : des tartes au citron et des truffes au chocolat !

Ils en ont gardé un merveilleux souvenir, et nos papilles se sont régalées !

Pour avoir une idée de l’expérience gustative qui fut la leur, téléchargez la pièce jointe pour traduire les mots en saveurs inoubliables !

[attachments template=small]

Un grand merci à Philippe Chevigny, notre chef cuisinier, pour cette belle initiative, et à travers lui un remerciement sincère à toute son équipe…

Pour voir des photos de ce beau moment, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le métier de cuisinier, cliquez ici.