L’option Univers de l’Entreprise permet cette année à 16 nouveaux élèves de Troisième de se lancer dans l’aventure de la création d’une mini-entreprise.

Engagée dans l’Agenda 21, et parallèlement à la COP 21 qui aura lieu très prochainement à Paris, elle souhaite apporter sa contribution à la construction d’un lendemain plus durable, en réfléchissant par exemple à une utilisation plus responsable des ressources (eau, nourriture, énergie…). Elle s’est choisie pour cela un parrain idéal : l’entreprise Kuentz à Fréjus, spécialisée dans la culture et la commercialisation de plantes économes en eau : les succulentes et les cactées !

Ce lundi 12 octobre, M. Henri Kuentz en personne nous recevra dans ses serres pour nous parler de sa passion et nous présenter cette entreprise familiale fondée en 1907. Faire connaissance avec une entreprise qui peut se vanter d’être la plus ancienne production de cactus de France est un privilège et nous comptons bien percer le secret de cette réussite locale !

En attendant de vous faire partager cette rencontre, nous vous invitons à feuilleter la plaquette de « Hand of earth », heureuse de vous présenter en pièce jointe ses objectifs et actions futures.