Affiche petitDu 10 au 13 juin l’équipe Minimes Filles composée de Priotti Ambre, Pratabuy Victoria, Decrombeque Eva, Guigo Margaux, Lafon Mélina et Boullé Anna-Livia en remplacement de Mattera Kimberley blessée la veille du départ, et de leurs professeurs Zittel et Castano, a participé aux championnats de France d’athlétisme à Poitiers.

Les 13 heures de bus n’ont pas entammé le moral des troupes… et dès le 11 au matin les filles étaient d’attaque, prêtes à battre tous les records !!! ce qu’elles ont fait puisque Priotti bat son record du saut en longueur avec une perf’ à 5m49, ainsi que Pratabuy qui atteint 4m99 à la longueur et 3’18 au 1000m !

Decrombeque Eva fait la finale du 50 mètres / haies où elle finit 2ème de la série des meilleures françaises avec un temps de 8’4.

Le relais n’a pas été en reste et un nouveau record est tombé avec un temps de 31″3.

A l’issue du premier jour elles étaient classées 7èmes puis 2èmes exaequo le deuxième jour pour finir 3èmes exaequo avec Strasbourg sur un total de 331 points.

Une règle s’appliquait alors pour les départager et il a fallu aller chercher une onzième côte où là nous étions un peu plus faibles et avons finalement été classés officiellement 4èmes… au bord du podium !!!… Déception, rage… de cette place la plus…

Mais il faudra retenir surtout les moments les plus merveilleux, les records battus, une ambiance du tonnerre, ces moments d’exaltation qui nous ont fait vibrer. Bref une expérience unique dans la vie d’un sportif.

Nous souhaitons à toutes ces filles d’abord de bonnes vacances et une suite sportive et athlétique dès la rentrée des classes. En tout cas nous les entraineurs sommes prêts à relever de nouveaux défis et les futures équipes sont déjà dans nos têtes et on est sûr de faire aussi bien les années futures.

{gallery}France_Athletisme{/gallery}